SOURCES
-
Université Jean Moulin Actualités
Conférence Festival Graff-Ik'Art "Le street art : nouvelle forme d'expression contemporaine ?"
le 24 septembre 2013 17h30 à 20h30
Organisé par la FEDEVO - Fédération Festival Graff-Ik'Art Régionale du Hip Hop et des Cultures Urbaines - du 20 au 30 Septembre 2013, l'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille la conférence-débat sur le graffiti et le street art
"Le street art, nouvelle forme d'expression contemporaine"
Mardi 24 septembre à la Manufacture des Tabacs
Conférence animée par Bernard FONTAINE, écrivain et Ben TAREK de Paris Tonkar.
Zoom sur le Festival Graff-Ik'Art
La deuxième édition du festival Graff-Ik'Art, organisé par la FEDEVO autour du Graffiti et du Street Art dans la ville de Lyon et son agglomération, s'adresse à tous les publics pour leur permettre de découvrir ces disciplines, encore marginalisées. Dans la continuité de la première édition en septembre 2012, cette édition vise à démocratiser le Graffiti et le Street Art, tout en luttant contre les discriminations. Les non initiés auront l'occasion de parcourir cet art urbain dans le fond et la forme à travers des ateliers en intérieur ou in situ, pour être plus proche du public. Ces dix jours permettront de promouvoir les artistes, de favoriser les échanges et de mettre en avant la dimension créative et spontanée qu'apportent les esthétiques du Street Art à l'Art Contemporain. Pour cela, des artistes internationaux connus pour leur originalité, leur créativité et leur style à part entière ont été conviés.
-
Street planet de Caleb Neelon
-
L'art urbain: Du graffiti au street art de Stéphanie Lemoine
-
Rencontre avec des tagueurs et des graffiteurs.
-
Atelier Anthracite
-
"Faites le mur" Banksy
-
Témoignages importants de graffeurs.
Article (I/2)
Un tag anti-Valls sur le mur du Parti socialiste
Publié le 28/11/2013 Par l'est éclair
Le tag a été bombé en grosses lettres dans la nuit de mardi à mercredi.
Troyes - « Valls, Franco est fier de toi » peut-on lire sur le mur du siège du Parti socialiste de l’Aube, rue Gambey à Troyes. Ce tag, évidemment non signé, a été bombé en grosses lettres dans la nuit de mardi à mercredi.
S’il n’est pas le premier du genre, le siège du PS ayant été tagué l’an passé, il n’a pas manqué évidemment de susciter de vives réactions au siège du PS. « Le rapport entre Franco et Valls est un peu gros. On peut ne pas apprécier la politique de Valls, mais de là à le comparer à Franco… On ne peut que déplorer de telles choses : c’est mesquin et facile de taguer tout en restant anonyme. On peut critiquer la politique du gouvernement et nous sommes prêts à recevoir des courriers ou des lettres ouvertes mais il faut avoir l’honnêteté de se présenter. C’est très facile de rester anonyme », explique le secrétaire de la section troyenne du PS, Dominique Schneltz, qui indique qu’une plainte sera déposée à la police nationale. Le tag devrait quant à lui être nettoyé par la brigade spéciale de la Ville de Troyes.
REMERCIEMENTS
Véronique THAUMIAUD
Lucas MINSSIEUX
Celio (flo)
Rem's
Yoha
La coulure graffiti Lyon
La rue de l'art
Totipote
Cocktail
Eightyone